Présentation

Notre association a été créée en 2009 sous l’impulsion de professionnels de la santé et de l'art soucieux de valoriser des projets croisant des axes de réflexion entre art, santé et environnement.

Sophie Coquelin est la présidente de l'association Parcours.

En 2012, L'atelier PHASE est devenu le siège de l'association Parcours et un espace dédié à la recherche, à la création artistique.

Nous organisons tout au long de l'année des ateliers d'éveil corporel ainsi que des ateliers créatifs soutenant l’autonomie, l’épanouissement et l’enrichissement des compétences de la personne.

Les activités psycho-corporelles sont pour la plupart subventionnées par le Conseil Départemental, la CAF de l'Hérault et la Fondation de France. Ces ateliers sont gratuits pour les familles.

Depuis janvier 2017, les activités artistiques de l'atelier Phase dépendent administrativement de l'ARIAC, coopérative d'entrepreneurs salariés.

Pour en savoir plus sur nos objectifs et notre structure, n'hésitez pas à télécharger le document "Tout sur l'association" sous l'onglet ci-dessous.

Télécharger le programme

Qui sommes-nous ?

Ils occupent l'atelier pour des projets d'animation et pour développer leur travail artistique :

Anne Even, Fondatrice et coordinatrice des projets est psychomotricienne et artiste auteur / www.anneeven.fr
Sophie Bellot, intervenante est artiste auteur / www.sophiebellot.fr
Jean-Baptiste Durand / http://jbdurand.wixsite.com/jeanbaptistedurand
Marc-Amaury Legrand, intervenant est designer graphiste / www.marcamaurylegrand.fr
Julien Garnier est artiste auteur / www.juliengarnier.fr

Pierre et Estelle Avon sont musiciens