Editions atelier Phase

Jahide le combatif,
ou le récit dessiné d'un enfant né grand prématuré

D'après le témoignage de Karima Choukri
Auteurs// Anne Even avec la complicité de Jean-Pierre Moulères et Lydie Muller
Traduction Mohamed Choukri
Jahide le combatif, c’est le récit en dessins de de la lutte d’un grand prématuré pour vivre. Il réussit à faire se pencher sur sa couveuse, grâce à l’amour de ses parents, deux pratiques, artistique et thérapeutique et deux cultures, française et marocaine. Son histoire est devenue un livre, objet artistique et témoin précieux d’une lente mais sûre montée à la vie, couvée avec tendresse par le regard de sa mère à qui ne manque pas le soutien fort et entrecroisé d’artistes et de thérapeutes dans cette épreuve. La délicate aventure humaine de Jahide le combatif prend force de vie et éclot dans un oasis au vent tiède. Sa fragilité est devenue sa force et Jahide le combatif trace ici la voie d'un regard authentique.
Ce livre s’adresse tout d’abord à Jahide et sa famille, bien sûr. Mais c’est un livre ouvert, il s’adresse aussi à tous les autres combattants qui l’ont accompagné, au personnel médical et aux parents qui seraient amenés à vivre une histoire similaire, à tous ceux qu’un récit aussi précieux des commencements pourra toucher.
Le livre, de facture artistique, est édité en série limitée à 300 exemplaires.
Pour acquérir un exemplaire signé dédicacé , adresser un chèque à l’ordre de : Association Parcours, 1 rue Achille Bege 34090 Montpellier.
85 euros l’exemplaire numéroté de 156 pages.

Pour nous contacter : atelierphase@gmail.com